Les petits pois, les myrtilles, les bulles de savon, le clafoutis, etc. Ce drôle d'inventaire est graphiquement mis en scène grâce à un procédé très simple : des trous ronds de toutes tailles et de grands aplats de couleur. À chaque page qu on tourne, on découvre un nouveau sens à ces petits trous, qui, accompagnés d une nouvelle couleur, font surgir tout un univers. Un livre poétique qui invite à ouvrir l’œil sur l'expressivité des formes simples.
Le loup s'apprête à dévorer le mouton : vite un guili dans la fourrure de son ventre - le loup se tord de rire et le mouton peut s'échapper. Idem pour l'antilope sauvée du lion, le pingouin sauvé de l'ours, la souris de la chouette et la grenouille du serpent ! L'enfant devient le sauveur et les éclats de rires sont garantis.
Dans le jardin, une limace rencontre un escargot, un papillon se pose sur le museau d'un hérisson, des fourmis font des réserves de nourriture... Un imagier des animaux à toucher. Des matières et un jeu de noir et blanc, quelques touches de couleurs très contrastées, pour éveiller la curiosité et les sens.
Un livre interactif pour éprouver la jubilation de deviner ce qui sera dévoilé à la page suivante, et pour jouer avec le chat, l'oiseau, le mouton… Chaque découpe crée un visage différent quand on tourne la page.
Laissez-vous tenter par une expérience unique : les sculptures de papier de ce pop-up sont impressionnantes et gracieuses mais, en plus, elles s'animent ! Grâce à d'ingénieux mécanismes, les formes tournent, dansent, ondulent... Le livre prend vie par l'intervention du lecteur !
Parfois, Petite Biche est timide, et Petit Sanglier en colère. Bébé aussi peut crier ou se cacher, mais le plus souvent, il est content. Un album aux couleurs contrastées pour découvrir les émotions.
Un grand classique de la littérature jeunesse à faire découvrir aux plus petits ! Une histoire drôle à redécouvrir de manière tactile. Pour laisser le choix au lecteur ou lectrice de toucher ou non les différentes crottes déposées par chaque animal, des systèmes à manipuler sont mis en place. Cette fonction permet d’illustrer le mouvement, mais également de permettre une mise à distance.
À chaque page une forme nouvelle est découpée : un rond, un carré, un triangle, un parallélépipède, puis des découpes plus libres. Lorsqu'on tourne les pages des images se créent. Certaines formes rappellent des dessins de Miró ou les papiers découpés de Matisse... Des pages cartonnées pour regarder comme à travers des fenêtres.