Aller au contenu principal

186 résultat(s) trouvé(s)

Découvre des émotions contraires provoquées par différentes situations.
Pour tout connaître du monde animalier, des questions sont posées aux animaux qui donnent leurs réponses.
Nouveauté
Illustration du cycle de la nature avec le parcours d'une pomme : tombée du pommier, elle est mangée, avant que sa graine ne donne un nouvel arbre.
Daniel Cohen passe au crible le modèle économique de nos sociétés modernes et propose des pistes pour en inventer un nouveau.
Vingt ans après la défaite des troupes françaises à Diên Biên Phù, en mai 1954, Alexandre, un ancien soldat, revient au Viêtnam sur les traces de Maï Lan, la femme qu'il a follement aimée.
Dans le jardin, une limace rencontre un escargot, un papillon se pose sur le museau d'un hérisson, des fourmis font des réserves de nourriture... Un imagier des animaux à toucher. Des matières et un jeu de noir et blanc, quelques touches de couleurs très contrastées, pour éveiller la curiosité et les sens.
La comptine du petit lapin dont les paroles sont revisitées, pour chanter en s'amusant.
Le Vieux Monde, bouleversé par la révolution industrielle, et l'Union européenne, utopie née sur les cendres de deux grandes guerres, sont au centre de cette épopée sociopolitique et humaniste en vers libres relatant un siècle et demi de constructions, d'affrontements, d'espoirs, de défaites et d'enthousiasmes.
Nouveauté
Un livre interactif pour éprouver la jubilation de deviner ce qui sera dévoilé à la page suivante, et pour jouer avec le chat, l'oiseau, le mouton… Chaque découpe crée un visage différent quand on tourne la page.
Nathan Weiss vient d'avoir quarante ans lorsqu'il reçoit un appel d'une inconnue : sa mère Marthe souhaite le revoir en urgence. Cette mère qu'il s'efforce de l'oublier. Il obéit et revient à Paris. Sa mère a changé : elle est atteinte d'Alzheimer et ne le reconnaît presque plus.
Depuis des centaines d'années, les animaux et les plantes ont soufflé leurs idées simples et naturelles aux ingénieurs, aux architectes et aux scientifiques qui ont su les observer. Cette science, longtemps empirique, s'appelle le biomimétisme. Elle est devenue aujourd'hui l'un des aspects les plus prometteurs de la recherche, permettant d'imaginer des inventions fascinantes, des technologies non polluantes, des matériaux entièrement recyclables, des énergies renouvelables performantes...