Recherche catalogue
9 résultat(s) trouvé(s)
Une amie vieillissante écrit à François Cheng pour lui demander de lui parler de l'âme. En sept lettres lumineuses, profondes mais très abordables, l'auteur lui répond.
Entre la prodigieuse activité parisienne précédant les révoltes de 1848 et la douce quiétude d'un Nohant niché au coeur du Berry, George Sand, Chopin et Delacroix, voisins parisiens, s'aiment, se déchirent, s'écrivent, se rendent visite et se reçoivent, se séparent aussi.
Désiré trouve une sacoche oubliée contenant un ordinateur avec les premières pages d'un roman. Cette lecture réveille en lui un enthousiasme enfoui depuis son départ de l'île Maurice. Cet immigré à la vie humble, qui connaît les mots mais ne sait pas bien les écrire, sollicite l'aide de Marie, une bénévole, pour adresser un courrier à l'auteur : l'ordinateur ne lui sera restitué que s'il donne une suite à l'histoire.
Max, 20 ans, ne veut pas suivre son père à la mine. Ça tombe bien, en 1961, il est appelé sous les drapeaux. Direction l'Algérie. Contre toute attente, Max tombe amoureux de ce pays aux couleurs chatoyantes. Et aussi de Leila, une jeune berbère. Une tragi-comédie corrosive et inattendue, photographie d'une jeunesse des années 1960 qui bientôt va briser ses entraves, libérer sa soif de vivre et, surtout, d'aimer.
Alice a 48 ans, c'est une femme empêchée, prisonnière d'elle-même, de ses peurs, de ses souvenirs. Jusqu'au jour où un masseur japonais d'une délicatesse absolue la réconcilie avec son corps, avec elle-même. Et avec l'amour, peut-être.
Pendant deux années, cachée avec sa famille et une famille amie dans un petit appartement d'Amsterdam, cette jeune fille a tenu quotidiennement son journal. Dès 12 ans.
Louise écrit à l'homme qu'elle aime et qui l'a quittée. Comme on lance des bouteilles à la mer, avant de réaliser qu'il n'y a qu'elle comme destinataire de ces lettres.
Une grand-mère écrit à sa petite-fille. Quinze lettres d'amour et de confession pour crier haut et fort à la jeune génération qu'il faut faire confiance au destin et écouter son coeur...
Une correspondance s'installe entre Helen Hanff, scénariste new-yorkaise, et Frank Doel, libraire de livres épuisés, situé à Londres. Des lettres très émouvantes, pleines de charme et d'humour, qui rappellent combien les livres et les libraires tiennent une place importante dans notre vie.