Lorenzo est un jeune et brillant officier de l'armée italienne, et Nino le Sicilien s'est enrôlé pour échapper à la prison après avoir commis un crime d'honneur. Le règne de Mussolini transforme ces compagnons d'armes en ennemis.
A Paris, Clarisse, ogre de vie, grande amoureuse, porte en elle depuis l'origine une faille qui annonce le désastre ; à New-York, Ève balance entre raison et déraison, tout en développant avec son mari une relation profonde et stable. À leur insu, un lien mystérieux les unit.
Dans le Nord de la France, après la Libération, la famille Dubar va quitter le village car le père veut saisir l'opportunité d'ouvrir une boulangerie. Fanny, la grand-mère qui veille sur tous voit à nouveau son univers basculer.
L'Algérie dont est originaire sa famille n'a longtemps été pour Naïma qu'une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui jamais ne lui a été racontée ?
1912. Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Ces personnages se croisent à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle.
En Australie, les jumelles Blake sont à un tournant de leur vie. Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron marié. Xanthe, elle, veut voyager et retrouver son Lancashire natal. Les inséparables jumelles parviendront-elles à prendre la bonne décision, quitte à être séparées ?
Dans le bouillonnement social, culturel et politique des sixties-seventies, de New York à Dublin en passant par l'Amérique latine, ce livre couvre 20 ans d'histoire américaine.
La chronique d'une famille de la noblesse auvergnate et de la vie quotidienne villageoise durant la seconde moitié du XVIIIe siècle à travers le destin de Namadie, la demoiselle aux fleurs sauvages.
De Paris à Berlin, des années 1920 aux années sombres de la guerre, une histoire de désir et d'amour entre une femme libre qui triomphe de l'exil, et un artiste de ferveur et de talent.
Un roman historique, une saga familiale qui nous entraîne dans les fastes du Second Empire et raconte l'indéfectible amitié entre deux femmes au coeur de l'épopée qu'aura été le Second Empire en France.
Pour lutter contre ce rude hiver de 1065, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la maison. Chacun va se raconter, mais Bjorn, lui, ne dit rien : il se métamorphose. Dès 11 ans. Suivi de la série "Bjorn aux enfers"
Tandis que des intrigues se nouent autour du devenir de la bastide familiale, la beauté et la fougue de sa propriétaire font tourner les têtes et chavirer les coeurs.