Aller au contenu principal

Recherche catalogue

14 résultat(s) trouvé(s)

Surmonter les séquelles d'une grave maladie, changer le cap de sa vie... C'est ce que Matthieu va tenter de faire à sa sortie de l'hôpital. Il fuit Paris pour se réfugier à la campagne, auprès de ses grands-parents qui l'ont élevé jusqu'à l'âge de douze ans.
Nouveauté
Clémence, fille de paysans du Poitou, se rêvait institutrice. Mais la mort de son frère au front en 1917 l'oblige à rester auprès de ses parents. C'est par hasard qu'elle rencontre Franz, un prisonnier de guerre allemand, et par amour qu'elle décide de le rejoindre en Allemagne. Fraichement accueillie par la famille de Franz, Clémence trouve cependant ses repères et met au monde un fils, Ludwig. Mais l'Allemagne s'enflamme et Hitler conquiert le pouvoir. Contrainte de rentrer seule en France, Clémence reprend vaillamment la ferme familiale avant de s'engager dans la Résistance.
Anaïs est élevée par ses grands-parents boulangers depuis la mystérieuse disparition de sa mère, juste après sa naissance. À 18 ans, la sage jeune fille découvre que celle-ci serait encore en vie et perd pied.
A quelques heures d'une fête qui réunit amis, famille et compagnons de route, Amélie Rouvière revoit les moments forts qui ont jalonné sa longue vie. Défilent son parcours d'institutrice, ses passions de femme amoureuse de ses deux époux et son bonheur de mère comblée. Pourtant, rien ne lui a été épargné... Un roman plein d'humanité et d'espoir doublé d'une généreuse saga familiale, aux couleurs chaudes des Cévennes.
En 1924, l'histoire d'une famille de trois frères implantée dans un village de Lorraine depuis des générations.
L'histoire passionnante d'une femme amoureuse d'un homme et d'un fleuve. Parviendra-t-elle à concilier ces deux amours si différents ? Il faudra que la comtesse des digues choisisse et qu'elle trouve, entre l'homme et le fleuve, une nouvelle harmonie.
Don Camillo
Tome :
1
Derrière le petit monde de Don Camillo, disait Guareschi, il y a ma maison, Parme, la plaine émilienne, le long du Pô, où la passion politique s'exaspère, mais où le peuple pourtant demeure séduisant, généreux, hospitalier et plein d'humour.
Le grand Gusse vit dans un village des Fagnes entre la fin de la Première Guerre mondiale et jusqu'au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Dans un petit village du Lac Saint-Jean, au nord de la ville de Québec, la jeune Maria doit faire son choix entre trois prétendants : François Paradis, un jeune coureur des bois, Lorenzo Surprenant, un Canadien exilé aux Etats-Unis et Eutrope Gagnon, son voisin, défricheur comme le père de Maria. Mais un événement inattendu bouleversera l'avenir de la jeune fille.
La vie bucolique et compliquée de William et Ruth, un riche bourgeois oisif féru de peinture et la jolie paysanne qu'il a épousée. Contre l'avis de leurs familles, ils sont décidés à ce que leur couple soit heureux. Mais ce n'est pas si facile.