Aller au contenu principal

Recherche catalogue

9 résultat(s) trouvé(s)

Nouveauté
Illustration du cycle de la nature avec le parcours d'une pomme : tombée du pommier, elle est mangée, avant que sa graine ne donne un nouvel arbre.
Violences, humiliations, rien n'arrête le cruel comte de Morlange. Jusqu'au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s'il ne modifie pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune.
Pin-Pin peut compter sur l'aide de ses amis pour retrouver son chemin... et inversément ! A partir de 2 ans.
Un grand classique de la littérature jeunesse à faire découvrir aux plus petits ! Une histoire drôle à redécouvrir de manière tactile. Pour laisser le choix au lecteur ou lectrice de toucher ou non les différentes crottes déposées par chaque animal, des systèmes à manipuler sont mis en place. Cette fonction permet d’illustrer le mouvement, mais également de permettre une mise à distance.
Un livre qui propose un état des lieux clair de la planète et une nécessaire révolution des modes de pensée.
Après avoir été trouvé dans la forêt par une petite fille qui pique-niquait, Ti-Chat se refait une vie dans une ruelle d'une ville du Québec, alors qu'il se croit en Australie. Dès 10 ans.
Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin... et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. C'était bel et bien une tigresse que sa mère et elle venaient de repérer. Les braconniers n'allaient pas tarder à faire de même. Il fallait trouver le moyen de sauver sa peau...
David vit avec ses parents dans un chalet près d'un lac. Un jour, il trouve des outils de bûcheron et se lance dans l'activité, espérant impressionner son père, homme sévère qu'il craint particulièrement. En vain. Puis il rencontre un chien-loup, ce qui va changer sa vie... Dès 10 ans.
Il errait seul. Ne cherchant rien. Craignant les hommes. Il aurait cent fois préféré éviter ce troupeau de mustangs gardé par de jeunes comanches. Les indiens criaient après lui et n'en croyaient pas leurs yeux : était-ce un bon cheval ou un mauvais esprit ? Dès 9 ans.