Aller au contenu principal

Recherche catalogue

19 résultat(s) trouvé(s)

Nouveauté
Illustration du cycle de la nature avec le parcours d'une pomme : tombée du pommier, elle est mangée, avant que sa graine ne donne un nouvel arbre.
La comptine du petit lapin dont les paroles sont revisitées, pour chanter en s'amusant.
Taupe et Mulot
Tome :
2
L'automne est arrivé, avec son ballet de feuilles mortes. Entre gentilles attentions, concours de cuisine et mélodies entraînantes au violon, voici Taupe et Mulot qui nous régalent de leur imagination. A partir de 6 ans.
Pin-Pin peut compter sur l'aide de ses amis pour retrouver son chemin... et inversément ! A partir de 2 ans.
Un grand classique de la littérature jeunesse à faire découvrir aux plus petits ! Une histoire drôle à redécouvrir de manière tactile. Pour laisser le choix au lecteur ou lectrice de toucher ou non les différentes crottes déposées par chaque animal, des systèmes à manipuler sont mis en place. Cette fonction permet d’illustrer le mouvement, mais également de permettre une mise à distance.
Les frères Zzli sont accueillis par Bienvenue après un voyage. La petite fille leur prépare des crêpes et ses trois hôtes la remercient de son hospitalité en réparant la balançoire et en installant des ruches dans le jardin. Un jour, un gendarme se présente car le voisinage se plaint d'eux.
Taupe et Mulot
Tome :
1
Taupe est imprévisible, créatif et ne voit pas très bien. Mulot est doux et attentionné. Inséparables, les deux amis sont toujours partants pour de nouvelles aventures : de la peinture en plein air, une partie de pêche...
Oskar est le plus jeune des louveteaux de la meute. Sa grand-mère lui a tricoté des chaussettes rouges pour qu'il n'ait pas froid aux pattes, et les autres louveteaux se moquent de lui, en particulier Igor. Mais le chef de la meute vient de décider qu'Oskar accompagnerait Igor à la chasse.
C'est avec ce livre de 1912, sorte de roman découpé en nouvelles, que Jack London fait ses adieux au Klondike de la ruée vers l'or.Un ensemble de récits, à tonalité picaresque, mais, auquel la figure du héros -prototype du bon zigue touchant de maladresse- prête une couleur résolument bon enfant.
Haroun Tazieff raconte ici ses débuts de vulcanologue à l'époque où la connaissance en était encore à ses débuts.
Paimpol, à la fin du siècle dernier. Chaque année, les hommes partent pour pêcher la morue sur les côtes d'Islande. Yann est de ceux-là : il est beau, il est fort et Gaud la blonde l'aime.