Aller au contenu principal

Recherche catalogue

18 résultat(s) trouvé(s)

Taupe et Mulot
Tome :
2
L'automne est arrivé, avec son ballet de feuilles mortes. Entre gentilles attentions, concours de cuisine et mélodies entraînantes au violon, voici Taupe et Mulot qui nous régalent de leur imagination. A partir de 6 ans.
Une station-service, une nuit d'été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d'un cheval et d'un macchabée. Un livre protéiforme pour rire et pleurer ou pleurer de rire sur nos vies contemporaines.
Fatou Diome scrute les comportements et sonde les coeurs d'une galerie de personnages rêvés ou croisés : qu'ils aient le coeur en berne ou comblé, tous savent, au fond, que l'amour est la grande affaire de nos vies.
L'histoire poétique d'une jeune femme vivant sur une île grecque qui passe ses nuits à nager avec les dauphins. Suivi de "Le ciel dans une étable" et "Une chose très stupide".
Quelques portraits au vitriol : homme ou femme, divorcés, enfin seuls, enfin libres ! Mais libres de quoi, déjà ? Car la vie est cruelle : une fois seul(e), pourquoi faut-il que ce qui nous agaçait le plus nous manque soudain ?
Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards. Dans ces nouvelles, vous serez surpris jusqu'à la dernière ligne.
Taupe et Mulot
Tome :
1
Taupe est imprévisible, créatif et ne voit pas très bien. Mulot est doux et attentionné. Inséparables, les deux amis sont toujours partants pour de nouvelles aventures : de la peinture en plein air, une partie de pêche...
Un kangourou qui a pris goût à la bière, une simple partie de voile dans la baie de Sydney, un séjour forcé dans une cabane en compagnie d'un rat, la présence d'inoffensifs lézards à bord d'un avion, tout devient homérique !
Deux nouvelles qui alimentent le débat et interrogent le lecteur sur le sort que nous réservons à notre planète et à ses habitants. A partir de 13 ans.
Dix nouvelles sur le thème du cheval : huit de nouveaux auteurs et deux de Françoise Bourdin.
Un joli livre, suite de brèves nouvelles, légères ou moins légères. Une manière de croquer notre quotidien, un peu à la manière d'un Delerm.
C'est avec ce livre de 1912, sorte de roman découpé en nouvelles, que Jack London fait ses adieux au Klondike de la ruée vers l'or.Un ensemble de récits, à tonalité picaresque, mais, auquel la figure du héros -prototype du bon zigue touchant de maladresse- prête une couleur résolument bon enfant.