Manifeste pour la liberté individuelle, cette lettre de Jana Cerná à son amant exprime le désir féminin, son refus de se soumettre à la primauté masculine et son souhait d'une sexualité non séparée des sentiments et de l'intellect.
Fin des années 1950, États-Unis. Suite au décès de l'un de ses enfants, la bouillonnante Mary décide de s'installer seule avec ses deux garçons dans le quartier de Georgetown, à Washington, où résident toute la classe politique et la haute société. C'est alors qu'elle recroise un certain Jac Kennedy et que naît une passion qui va durer plusieurs années.
Ce manuel de poche qui n'a pas d'autre ambition que de décrire avec audace, avec naïveté, avec gaieté ce monde peu vraisemblable où nous avons été jetés malgré nous et de fournir quelques brèves indications sur les moyens d'en tirer à la fois un peu de plaisir et, s'il se peut, de hauteur.
Paul se lance dans les élections présidentielles. Son épouse Marie tient un journal qui retrace l'aventure, entre soutiens, compromissions, scandales et désillusions. Heureusement, l'amour triomphe toujours...
Allemagne de l'Est, fin XIXe. La vie d'Olga, orpheline puis institutrice, sa relation d'amour avec Herbert, mise à mal par l'arrivée de la guerre et les velléités nationalistes de son fiancé.
Dans la table de chevet d'un hôtel, Anne-Lise découvre un manuscrit sur lequel figure juste une adresse où elle décide de le réexpédier. Cela va transformer son existence.
Avec un humour irrésistible et une tendresse contagieuse, ce roman revisite le triangle amoureux, sauf que cette fois, le rival possède quarante-sept cordes et sept pédales.
Jeune et brillante avocate new-yorkaise, Moira vient de gagner le procès qui va faire décoller sa carrière. Rattrapée par les désillusions, elle décide de tout quitter pour s'engager dans une mission humanitaire en Éthiopie.
Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches sur une luciole. Mais la maîtrise de l'alchimie sexuelle des insectes et de leur reproduction ne l'aide pas face à Léo quand elle en tombe amoureuse.
Le récit d'une crise dans la vie de Carlo qui lui permet de porter un regard neuf et étonné sur le monde. Rafraîchissant, mélancolique, nostalgique et poétique !