Comment une bouteille de Château Saint-Antoine 1954 propulse quatre voisins dans un Paris d'autrefois, en compagnie de Jean Gabin et d'Audrey Hepburn, jusqu'aux mystérieuses vignes du Beaujolais qui livrent leur secret.
Annie, 15 ans, dénonce sa mère, tueuse en série. Placée ensuite dans une famille d'accueil, le comportement de la jeune fille devient de plus en plus inquiétant.
Oumar, Tchétchène ayant fuit l'homophobie de son pays à La Haye, vit sa nouvelle liberté prudemment et dissimule sa vie à son frère Kirem. Tout bascule quand il est soupçonné de terrorisme dans son ancien lycée.
Le corps de Tippi a été retrouvé au fond d'un ravin californien. S'agit-il d'un simple accident ? L'inspecteur Costa interroge encore et encore, tel l'inspecteur Columbo.
La famille de Blanche a poussé tel un petit rameau discret au pied d'un arbre généalogique qui s'est nourri pendant un siècle et demi de mensonges et d'exploitation. Qu'arriverait-il si elle élaguait toutes les branches pourries ?
D'un côté, Constantin, un "putain d'acteur" pour sa femme et ses amis, un peu agri et alcoolo. De l'autre, Henk, une fine moustache et un bon sourire. Une rencontre impossible et surtout une question : qui a tué ?
Écosse victorienne. Le jeune Will est apprenti chez le Professeur Simpson, connu pour son savoir-faire obstétrique et ses recherches sur les anesthésiques. Il mène l'enquête sur l'assassinat de plusieurs femmes.
Dans une ferme du Drôme, en 1951, les époux Delhomme sont retrouvés assassinés au fusil de chasse. Leur fille Juliette, 11 ans, est introuvable. L'inspecteur Michel mène l'enquête.
Camille retourne sur son île natale qu'elle avait quittée après la disparition de son amie Laura. Elle reçoit une mystérieuse lettre et renoue avec son ancienne bande d'amis. Mais le lendemain, Camille est retrouvée morte.
De retour à la maison, Méto est considéré comme un traître, il est seul... Par chance, il parvient à infiltrer un lieu réservé au groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent, loin de l'île...
Yvonne vient de décéder, en cédant sa librairie à un de ses clients, Abdel Duponchelle, jeune professeur, qui se laisse prendre au jeu. Le voici en butte aux problématiques économiques du métier. Mais aussi à de dangereuses archives photographiques sur la guerre d'Algérie.