Recherche catalogue
12 résultat(s) trouvé(s)
Plusieurs récits d'auteurs différents qui racontent la lutte permanente entre Renart, joyeux et malicieux goupil et Isengrin le loup. Une critique de la société féodale, dans laquelle les animaux jouent le rôle des hommes. Dès 10 ans.
Un monologue intérieur où le personnage parle pour exister. Forcé de dire, il va créer d'autres mondes, donner voix à d'autres lui-même.
Quentin Moretus Cassave convoque les membres de sa famille. Son testament stipule que pour prétendre hériter de sa fortune il est impératif de venir vivre à Malpertuis, sa vaste demeure sombre et inhospitalière. Le dernier survivant sera le légataire universel.
En 1625, le jeune Gascon d'Artagnan débarque à Paris, nanti des plus folles ambitions. Après un triple duel et un assaut contre les gardes du cardinal, il gagne la confiance d'Athos, Porthos et Aramis, célèbres mousquetaires du roi Louis XIII.
Autant en emporte le vent
Tome :
2
Fresque historique inégalée sur les tragédies de la guerre de Sécession, Autant en emporte le vent est aussi un roman d'amour dont les héros, Scarlett O'Hara et Rhett Butler, sont entrés dans la galerie des amants légendaires.
Fille d'Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d'enterrer le corps de son frère Polynice. Présentée sous l'Occupation, en 1944, l'Antigone d'Anouilh met en scène l'absolu d'un personnage en révolte face au pouvoir, à l'injustice et à la médiocrité.
En Corse, lorsqu'on a un ennemi, il faut choisir entre le fusil, le stylet et la fuite. Orso della Rebbia en fait la tragique expérience bien malgré lui. A peine a-t-il foulé le sol natal que sa soeur Colomba lui rappelle son devoir : venger son père assassiné deux ans plus tôt.
1672, Corneille de Witt remet des documents compromettants à son neveu, Cornélius van Baerle, avant de se faire massacrer par la population. Cornélius est arrêté mais poursuit son idéal en prison : parvenir à créer une tulipe noire.
Ce livre bouleversant est l'évocation d'une femme à la fois "quotidienne" et sublime, une mère, aujourd'hui morte, qui n'a vécu que pour son fils et par son fils. Ce livre d'un fils est aussi le livre de tous les fils.
Nouveauté
Dans ces nouvelles « provençales » pleines de parfums et de lumière, Daudet nous conte l'histoire amusante ou dramatique d'un Pape en Avignon, d'un berger amoureux et poète, d'un curé épicurien, d'un fier meunier, de courageux douaniers, d'une triste aubergiste, de charmant petits vieux et nous fait passer avec simplicité et tendresse du rire aux larmes.
Recueil de poèmes qui reprend la quasi-totalité de la production de Charles Baudelaire.
Lorsque Gregor Samsa s'éveilla un matin au sortir de rêves agités, il se retrouva dans son lit changé en un énorme cancrelat...