Aller au contenu principal

18 résultat(s) trouvé(s)

Jeff a 13 ans et est porteur d'un bec-de-lièvre. Cela suscite les moqueries de son entourage. Blessé, il s'isole et finit par changer de personnalité au point de trahir ceux qui l'aiment.
C'est l'histoire d'un petit brésilien de cinq ans qui découvre la vie. À la maison, c'est un démon, à l'école, c'est un ange. Son secret : un oranger, son seul confident qui l'écoute et lui répond.
Un mystérieux assassin a voulu tuer Mathilde Stangerson dans "la chambre jaune", une pièce fermée de toute part de l'intérieur. Comment le meurtrier a-t-il pu s'enfuir ? Le reporter Rouletabille compte bien le découvrir.
Les Rougon-Macquart
Tome :
11
Au début du siècle, la naissance des grands magasins met en péril le petit commerce.
Autant en emporte le vent
Tome :
2
Fresque historique inégalée sur les tragédies de la guerre de Sécession, Autant en emporte le vent est aussi un roman d'amour dont les héros, Scarlett O'Hara et Rhett Butler, sont entrés dans la galerie des amants légendaires.
Evocation de l'univers pauvre de l'Amérique rurale à la fin des années 1930, à travers l'histoire et l'amitié de deux ouvriers agricoles de l'Ouest californien.
Stephen Smith s'éprend d'Elfride, la fille du vicaire. Ce dernier, en raison des origines modestes du jeune homme, s'oppose à leur mariage. Le couple décide de s'enfuir à Londres mais Elfride y renonce au dernier moment.
En 1924, l'histoire d'une famille de trois frères implantée dans un village de Lorraine depuis des générations.
Se basant sur des faits réels, l'auteur se lance dans un travail de détective pour retrouver l'assassin de la veuve Lerouge, égorgée en 1862.
Douai. La famille Claës est respectée par tous. Mais, une fois les quatre enfants devenus adolescents, Balthasar Claësse prend de passion pour la science. Une passion qui dévore le temps, qu'il passait auparavant auprès de sa famille, et l'argent.
Avec ce texte où les aventures se succèdent et où pleuvent les coups, Scarron réussit la gageure de réunir le monde du roman et celui de la comédie, alors même que les codes esthétiques de l'époque l'interdisaient. Défile devant nous toute une galerie de personnages, plus hauts en couleur les uns que les autres.
Un vieillard et sa nièce hébergent, contre leur gré, un officier allemand. Celui-ci essaiera d'établir avec eux une certaine communication.