Aller au contenu principal

Recherche catalogue

85 résultat(s) trouvé(s)

Nouveauté
Botchan, jeune professeur frais émoulu de Tokyo, en butte, dans un collège de province, aux tracasseries de ses élèves et aux manœuvres de ses collègues, est le personnage central d'une savoureuse galerie de portraits, d'un conte moral plein de vigueur, où se mêlent le grotesque caustique et une étonnante âpreté de ton.
Le troisième jour de février, Gargantua naît de l'oreille de sa mère. Immédiatement, le nouveau-né assoiffé réclame à boire. Fils de Grandgousier et père de Pantagruel, le géant Gargantua est élevé librement. Il développe sa connaissance des textes anciens et de la nature. Puis vient la guerre avec Picrochole, Gargantua doit à tout prix protéger le royaume...
Plusieurs récits d'auteurs différents qui racontent la lutte permanente entre Renart, joyeux et malicieux goupil et Isengrin le loup. Une critique de la société féodale, dans laquelle les animaux jouent le rôle des hommes. Dès 10 ans.
Le chagrin d'amour, l'émoi devant la fuite du temps, mais aussi la poésie de la vie quotidienne, de la machine et de la ville cosmopolite. Tel est Alcools, recueil qui rassemble des poèmes écrits par Apollinaire de 1898 à 1913.
Aurélien voit Bérénice. Il la trouve laide. Puis, tout à coup, alchimie amoureuse aidant, il l'aime. Bérénice l'aime aussi. Peut-être ! Sans doute !
Des récits mythiques et poétiques qui fascinent l'homme en quête des ses origines.
Montaigne traite de tous les sujets possibles, sans ordre apparent : médecine, arts, livres, affaires domestiques, histoire ancienne, chevaux, maladie entre autres.
Trois courts récits écrits par Mme de Lafayette et qui traitent de la difficulté d'aimer parmi des personnages huppés de France ou de Navarre.
Dans l'Allemagne du Moyen-Age, le Docteur Faust, vieux savant fatigué de la vie, songe à en finir une bonne fois pour toutes lorsque Méphistophélès, le Diable, lui apparaît en chair et en os : rusé, il fait signer à Faust un pacte qui lui garantit une nouvelle jeunesse en échange de son âme.
Deux personnages déambulent en philosophant. On ne sait qui ils sont. On ne sait d'où ils viennent. On ne sait où ils vont. Tout ce que l'on sait, c'est que l'un est le maître de l'autre. Bientôt on se demandera lequel...
Un monologue intérieur où le personnage parle pour exister. Forcé de dire, il va créer d'autres mondes, donner voix à d'autres lui-même.
Venue se livrer à la Bête pour sauver son père, la Belle finit par aimer le monstre qui se révèlera alors être un beau prince ensorcelé...