Recherche catalogue
11 résultat(s) trouvé(s)
Un mystérieux assassin a voulu tuer Mathilde Stangerson dans "la chambre jaune", une pièce fermée de toute part de l'intérieur. Comment le meurtrier a-t-il pu s'enfuir ? Le reporter Rouletabille compte bien le découvrir.
Stephen Smith s'éprend d'Elfride, la fille du vicaire. Ce dernier, en raison des origines modestes du jeune homme, s'oppose à leur mariage. Le couple décide de s'enfuir à Londres mais Elfride y renonce au dernier moment.
En 1924, l'histoire d'une famille de trois frères implantée dans un village de Lorraine depuis des générations.
Se basant sur des faits réels, l'auteur se lance dans un travail de détective pour retrouver l'assassin de la veuve Lerouge, égorgée en 1862.
Douai. La famille Claës est respectée par tous. Mais, une fois les quatre enfants devenus adolescents, Balthasar Claësse prend de passion pour la science. Une passion qui dévore le temps, qu'il passait auparavant auprès de sa famille, et l'argent.
Avec ce texte où les aventures se succèdent et où pleuvent les coups, Scarron réussit la gageure de réunir le monde du roman et celui de la comédie, alors même que les codes esthétiques de l'époque l'interdisaient. Défile devant nous toute une galerie de personnages, plus hauts en couleur les uns que les autres.
Un vieillard et sa nièce hébergent, contre leur gré, un officier allemand. Celui-ci essaiera d'établir avec eux une certaine communication.
Années 50, banlieu parisienne. Pierre, jeune prêtre ouvrier, après sont travail à l'usine, aide les habitants du quartier.
1302, Philippe le Bel, roi de France, attiré par les richesses flamandes, a envahi les Flandres et retient en otage leur comte et son héritier, Robert de Béthune, le Lion de Flandre. L'insurrection gronde et se soldera par la célèbre bataille des éperons d'or.
Nouveauté
Dans ces nouvelles « provençales » pleines de parfums et de lumière, Daudet nous conte l'histoire amusante ou dramatique d'un Pape en Avignon, d'un berger amoureux et poète, d'un curé épicurien, d'un fier meunier, de courageux douaniers, d'une triste aubergiste, de charmant petits vieux et nous fait passer avec simplicité et tendresse du rire aux larmes.
Suite au décès de son père, Pollyana est envoyée vivre chez sa tante Polly dans le Vermont. Pollyana a appris à voir la vie du bon côté. Sa tante, elle, ne fait que râler. Alors que sa joie de vivre commence à faire se dévoiler les habitants du village, Pollyana va être bouleversée par un événement tragique. A partir de 10 ans.