Manifeste pour la liberté individuelle, cette lettre de Jana Cerná à son amant exprime le désir féminin, son refus de se soumettre à la primauté masculine et son souhait d'une sexualité non séparée des sentiments et de l'intellect.
Dans le Cantal, Charles, 17 ans, se lie d'amitié avec un vieux couple. Il part à la recherche de leur fils qui avait quitté la maison vingt ans plus tôt pour une histoire d'amour.
Aux abords d'Édimbourg, un garçon fait le récit détaillé d'une vie qui n'est pas la sienne. Il décrit parfaitement une île sur la côte, qu'il ne peut absolument pas connaître, et la maison qui s'y trouve, dans laquelle il prétend avoir vécu.
A sa mort, Aymar de Fortjoie laisse à ses filles un château délabré. Mais c'est un vrai casse-tête puisque sa dernière volonté est de continuer à y abriter des artistes désargentés. Les soeurs ont alors une idée de génie : proposer aux riches dames de la région de poser pour leurs protégés. Mais elles ne se doutent pas qu'un scandale va éclater.
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu'à la petite souris. Et si elle n'avait pas atterri là par hasard ? Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ? C'est l'histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
À la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la bien nommée, va devoir relever un triple défi : trouver du travail, un sens à sa vie et... se marier. Autant vous dire que ce n'est pas gagné.
À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat. Il a les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer. Ou d'embrasser.
Klara est un robot de pointe ultraperformant créé spécialement pour tenir compagnie aux enfants et aux adolescents. Derrière la vitrine du magasin, elle nourrit l'espoir qu'un jour quelqu'un entre et vienne la choisir.
Parker Grant n'a pas besoin d'une vision parfaite pour voir clair dans le jeu des gens. C'est pourquoi elle a inventé les Règles : ne la traitez pas différemment des autres, seulement parce qu'elle est aveugle, n'en profitez pas non plus. Dès 12 ans.