Romain aime beaucoup sa maîtresse d'école, mademoiselle Sophie. Mais il va comprendre que la jeune femme n'est pas si heureuse qu'elle paraît. Son poids semble lui poser problème. Le jeune garçon va mobiliser toute son imagination pour essayer de l'aider. A partir de 9 ans.
Le troisième jour de février, Gargantua naît de l'oreille de sa mère. Immédiatement, le nouveau-né assoiffé réclame à boire. Fils de Grandgousier et père de Pantagruel, le géant Gargantua est élevé librement. Il développe sa connaissance des textes anciens et de la nature. Puis vient la guerre avec Picrochole, Gargantua doit à tout prix protéger le royaume...
Plusieurs récits d'auteurs différents qui racontent la lutte permanente entre Renart, joyeux et malicieux goupil et Isengrin le loup. Une critique de la société féodale, dans laquelle les animaux jouent le rôle des hommes. Dès 10 ans.
Saturnine trouve une colocation dans un luxueux hôtel particulier parisien. Mais il lui faut vivre avec le propriétaire et obéir à ses conditions : ne jamais entrer dans la pièce interdite, partager le dîner du maître des lieux, et devenir sa confidente, au péril de sa vie. Réécriture du conte de Perrault.
Lord Handerson a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse : chaque candidate est invitée à passer une nuit chez lui, dans un lit d'une hauteur invraisemblable. L'une des prétendantes retiendra l'attention du lord... Cette dernière, pourtant, n'a rien d'une princesse au petit pois ! A partir de 15 ans.
Divers textes rassemblés par le fils de l'auteur après sa mort. Une façon de prolonger l'univers de Tolkien au delà du Seigneur des anneaux ou encore du Hobbit.
Deux personnages déambulent en philosophant. On ne sait qui ils sont. On ne sait d'où ils viennent. On ne sait où ils vont. Tout ce que l'on sait, c'est que l'un est le maître de l'autre. Bientôt on se demandera lequel...
Il y avait en Arabie un roi du nom de Rostevan. C'était un habile guerrier, un homme généreux, juste et bon. Il n'avait qu'une enfant, une fille, une princesse très belle. Elle s'appelait Thinadine.
Venu passer ses troupes en revue, Charlemagne découvre que sous l'armure de l'exemplaire paladin Agilulfe il n'y a personne... Agilulfe n'existe pas. Ce qui ne l'empêche pas de combattre ni de commander à son écuyer Gourdoulou - lequel existe bien, mais ne le sait pas.