Recherche catalogue
318 résultat(s) trouvé(s)
C'est l'histoire d'un radis géant, tellement grand qu'un papi, une mamie et une petite fille aidés par un gros chat unissent en vain leurs efforts pour l'arracher du sol. À partir de 3 ans.
Entre rivalités, conflits et dérives amoureuses : la suite de "D'eau et de feu".
Voici l'histoire de Wang-Fô, le célèbre peintre chinois. Il parcourait le royaume des Han en compagnie de Ling, son fidèle disciple, à la recherche de nouveaux paysages. Ses tableaux étaient si beaux qu'on les disait magiques.
Une énorme roche, blessée d'être considérée comme un être incapable de penser, se confie à un géologue. Celui-ci, sourd à ses plaintes, ne pense qu'à la réduire en poussière avec ses outils.
Les fables de Jean de La Fontaine ont 350 ans ! Les animaux qu'il raconte sont bien tristes de constater que plus personne ne s'intéresse à eux. Ils vont demander de l'aide à un écrivain d'aujourd'hui pour les sauver de l'ennui. Comprend des illustrations en relief. Dès 9 ans.
Violences, humiliations, rien n'arrête le cruel comte de Morlange. Jusqu'au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s'il ne modifie pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune.
Les histoires des Pyrénées se disent le soir, au coin du feu. Elles parlent d'ours et de loups, de pics et de lacs, de torrents et de glaciers, d'hommes et de génies des montagnes.
La comptine du petit lapin dont les paroles sont revisitées, pour chanter en s'amusant.
Igor, être sauvage et magnétique, livre du poisson séché à de vieilles femmes isolées dans la montagne, ultimes témoins d'une guerre qui, cinquante ans plus tôt, ne laissa aucun homme debout, hormis les "Invisibles"...
Cinq contes de fées revisités avec humour : la belle histoire de Blanche-Neige, le Petit Chaperon bleu marine, le don de la fée Mirobola, la Belle aux doigts bruyants et Conte à rebours. Dès 6 ans.
Il était une fois un bûcheron qui avait 7 fils. Le plus jeune et malin, menu comme un doigt, s'appelait Petit Poucet. Son aîné, bête comme ses pieds et de la taille d'un gros orteil, s'appelait le Gros Poucet. C'était le préféré de sa maman. Dès 8 ans.