Recherche catalogue
10 résultat(s) trouvé(s)
Vingt ans après la défaite des troupes françaises à Diên Biên Phù, en mai 1954, Alexandre, un ancien soldat, revient au Viêtnam sur les traces de Maï Lan, la femme qu'il a follement aimée.
Le Vieux Monde, bouleversé par la révolution industrielle, et l'Union européenne, utopie née sur les cendres de deux grandes guerres, sont au centre de cette épopée sociopolitique et humaniste en vers libres relatant un siècle et demi de constructions, d'affrontements, d'espoirs, de défaites et d'enthousiasmes.
Nathan Weiss vient d'avoir quarante ans lorsqu'il reçoit un appel d'une inconnue : sa mère Marthe souhaite le revoir en urgence. Cette mère qu'il s'efforce de l'oublier. Il obéit et revient à Paris. Sa mère a changé : elle est atteinte d'Alzheimer et ne le reconnaît presque plus.
Album tactile abordant avec beaucoup de poésie les jours de la semaine et le système solaire. A partir de 3 ans.
Différentes planches pour jouer avec des trames tactiles ou sonores.
Étranger dans un monde qui le refuse, maudit et damné, Baudelaire n'a pas d'autre choix que d'explorer l'enfer et le mal. Puisque la vie n'est qu'extase et horreur, le poète la transfigure dans une contrée imaginaire où le désespoir et la beauté se confondent. Il s'évade dans les paradis artificiels du haschisch, de l'opium et du vin, de la luxure et du vice. Les Fleurs du mal sont le journal intime, le cri de terreur et de jouissance du poète.
Un oiseau dans le ciel, un poisson dans la mer... Et si par magie tout s'inversait ?
Une cinquantaine de poèmes sont présentés dans leur langue originale, accompagnés de leur version française, pour proposer autant de rencontres avec l'infinie variété du monde et des mots. La chaleur des illustrations et le dynamisme de la mise en pages rehaussent l'attrait visuel exercé par le jeu typographique des différentes écritures. Des indications sur les langues citées et les références précises des ouvrages d'où les poèmes sont extraits sont données en fin d'ouvrage.
Véritable livre d'artiste plein de poésie aux illustrations évoquant à la fois la beauté de la nature et la brutalité humaine pour un résultat des plus poétiques et des plus surprenants !