Madame Bartolotti a-t-elle commandé cet enfant sur mesure qu'une usine lui envoie dans une boîte de conserve ? Elle ne se rappelle plus... Mais Frédéric est si charmant ! Il l'est même trop.
Vania Strudel a 15 ans et se sent toute petite fourmi parmi tant d'autres, totalement insignifiante. Jusqu'à ce qu'elle reçoive un courriel anonyme qui lui révèle toute son originalité. Aura-t-elle le courage de voir les choses autrement ? Dès 15 ans.
Avant nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens. Avant, guerres et crimes d'état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera.
Un humour acéré avec lequel Antoine, le héros, cherche à se débattre dans ses problèmes existentiels, voilà l'ingrédient décapant de ce livre ironique et antisociétal.
Une station-service, une nuit d'été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d'un cheval et d'un macchabée. Un livre protéiforme pour rire et pleurer ou pleurer de rire sur nos vies contemporaines.
Alvie s'est débarrassée de Beth, sa riche jumelle, pour prendre sa place. Dans un moment d'inattention et de débauche, Alvie s'est fait dépouiller de sa nouvelle fortune alors que le corps de sa soeur vient d'être découvert. Jusqu'où ira-t-elle pour garder sa vie volée ?
Ces nouvelles mettent en scène des personnages à un carrefour de leur existence, sans aucun panneau de signalisation pour les aider. Un cocktail de justesse, d'acuité de regard et d'humour.
La dernière fois que Jaspucine est venue dans le monde des hommes, elle en a perdu la tête : la Révolution française n'a pas été une bonne période pour les créatures féeriques. Mais elle est bien décidée à retrouver celle qui l'a fait tuer, même si pour cela elle doit engager un détective.
Grand insomniaque, un scénariste de Tanger découvre que pour bien dormir il lui faut tuer quelqu'un. Sa mère est sa première victime. Hélas, avec le temps, l'effet s'estompe et il doit récidiver. Le scénariste se transforme en dormeur à gages.
Juin 1964, USA. Le jeune Bibow Bradley est envoyé au Vietnam. Sauf que Bibow a un don : il ne connaît pas la peur. Un don très utile aux yeux de la CIA... Dès 13 ans.