La reine Cléopâtre ayant fait à César le pari de construire un somptueux palais à Alexandrie en trois mois, Astérix et Obélix escortent le druide Panoramix au pays des pharaons pour venir au secours de son ami architecte, Numérobis.
Pour empêcher Assurancetourix de finir dévoré par les lions pendant les jeux du cirque, Astérix et Obélix relèvent tous les défis et enfilent leur costume de gladiateur.
Ces nouvelles mettent en scène des personnages à un carrefour de leur existence, sans aucun panneau de signalisation pour les aider. Un cocktail de justesse, d'acuité de regard et d'humour.
Astérix et Obélix se lancent dans un tour de Gaule gastronomique pour provoquer les Romains : à chaque région, sa spécialité culinaire... et son lot de surprises.
Au village, l'agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le menhir d'or. Astérix et Obélix sont chargés de l'accompagner : ils ne doivent pas quitter Assurancetourix des yeux.
Mamie m'a lancé un défi, il faut que je sois prêt ! Je vis, je serre les boulons de mon super bolide et c'est parti pour la grande course ! À partir de 4 ans.
Le précédent Noël des Praline n'était pas simplement raté. Ce fut plutôt une catastrophe de taille cosmique, qui a laissé toute la famille traumatisée. Surtout les deux sœurs, Nathaline et Barbara ne se sont pas adressé la parole pendant un an. Lorsque Barbara arrive chez sa mère, elle a la surprise de découvrir que celle-ci a disparu. Francine s'est volatilisée en lançant à ses filles un avertissement : si elles ne font pas l'effort de s'entendre, elle les plantera pour de bon.
Ce qu'on va faire, c'est un braquage, mais sans violence, sans arme, sans otage et sans victime. Un braquage tellement adroit que personne ne se rendra compte qu'il y a eu un braquage parce qu'on ne va rien voler.