Aller au contenu principal

Recherche catalogue

11 résultat(s) trouvé(s)

Vingt ans après la défaite des troupes françaises à Diên Biên Phù, en mai 1954, Alexandre, un ancien soldat, revient au Viêtnam sur les traces de Maï Lan, la femme qu'il a follement aimée.
Histoire de la France
Tome :
2
De la Gaule à la Ve République (démission de De Gaulle), un tour d'horizon des grandes étapes, des événements et des personnes qui ont fait la France.
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière.
Jacques Bainville (1879-1936) est un journaliste, chroniqueur de politique étrangère, historien et académicien français. Il a aussi écrit une biographie de Napoléon qui est toujours reconnue par les historiens pour le sérieux de ses sources et la qualité de son écriture.
Blessé près de Verdun en 1914 et évacué à l'hôpital de Saumur, l'auteur rassemble ici ses souvenirs de convalescent.
Un soir de l'été 1848, Rome décide d'envoyer le père Latour ranimer la foi au Nouveau-Mexique. À dos de cheval, Latour et son fidèle Joseph inventorient leur diocèse au fil des années : des terres immenses aux couleurs changeantes, une flore chaque jour nouvelle. De village en village, ils font connaissance des populations indiennes et mexicaines souvent hautes en couleur, qui séduisent immédiatement les deux prélats.
1302, Philippe le Bel, roi de France, attiré par les richesses flamandes, a envahi les Flandres et retient en otage leur comte et son héritier, Robert de Béthune, le Lion de Flandre. L'insurrection gronde et se soldera par la célèbre bataille des éperons d'or.
Dans un petit village du Lac Saint-Jean, au nord de la ville de Québec, la jeune Maria doit faire son choix entre trois prétendants : François Paradis, un jeune coureur des bois, Lorenzo Surprenant, un Canadien exilé aux Etats-Unis et Eutrope Gagnon, son voisin, défricheur comme le père de Maria. Mais un événement inattendu bouleversera l'avenir de la jeune fille.
Chassée par les Anglais en 1755, une veuve, devenue esclave en Géorgie, décide de revenir en Acadie avec ses enfants. Rejointe par d'autres exilés, son odyssée durera dix ans.
Que se serait-il passé si, en 1908, l'Ecole des Beaux-Arts de Vienne avait accepté et non refusé l'élève Adolf Hitler ?