Aller au contenu principal

Recherche catalogue

6 résultat(s) trouvé(s)

4 pièces de théâtre : "Et la nuit chante" : six personnages et un chant de désespoir. "L'hiver" : un huis clos / malentendu avec des ricochets qui ne présagent rien de bon. "Variation sur la mort" : le destin d'un enfant devenu adulte qui multiplie les mariages et qui renie son histoire. "un jour en été" : une femme qui se souvient de ce jour où la tragédie est arrivée.
Fille d'Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d'enterrer le corps de son frère Polynice. Présentée sous l'Occupation, en 1944, l'Antigone d'Anouilh met en scène l'absolu d'un personnage en révolte face au pouvoir, à l'injustice et à la médiocrité.
Esther, épouse d'Assuérus, obtient de son royal époux la grâce de son peuple et de son oncle, malgré les complots du redoutable ministre Aman qui souhaite la mort de tous les Juifs.
Harpagon sacrifie tout ce qui l'entoure à l'unique objet de son attention : sa fortune.
Le Comte se rend chez la Marquise, un après-midi d'hiver. Débute un badinage galant : le comte révèle son amour mais la Marquise ne le prend pas au sérieux. Comédie en 1 acte.